Loading

Que faire à Bristol (Angleterre) ?

Que souhaitez vous découvrir ?

Pour préparer vos voyages ou tout simplement rêver...

Que faire à Bristol (Angleterre) ?

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.

Bristol est une ville dynamique située au Sud-Ouest de l’Angleterre. Possédant un patrimoine à la fois artistique, historique et culturel, Bristol est également une ville maritime bordée par l’Avon. A travers cet article, je souhaite vous faire découvrir les petits secrets qui font de Bristol : un lieu ou il fait bon vivre.

Connaître Bristol

Bristol est une ville de taille modeste, comprenant environ 450 000 habitants pour 110 km 2. Sixième ville la plus peuplée d’Angleterre, Bristol est à la fois reconnue comme étant la Capitale Européenne du Street Art et du Graf. Celle-ci est également élue parmi le top 10 des meilleures villes à vivre en Angleterre.

En effet, Bristol est le parfait compromis entre Mégalopole (comme Londres) et petite ville. Le prix des transports, des loyers et les salaires, sont corrects. Bristol est également connue pour son multiculturalisme. Vous y trouverez une importante communauté hispanique, Française, Suisse et Italienne….

Le profil d’âge est relativement jeune de part ses universités. Ce qui en fait donc une ville dynamique avec ses rues animées tout au long de la semaine, tant la journée qu’en soirée.

Il y a de nombreux quartiers à découvrir, les plus attractifs étant : Clifton, Redland, Stokes Croft, Montpelier, le Harbourside et Old City.

Alors êtes-vous tentez ? Lisez la suite ce n’est que le début………

Que faire et que visiter à Bristol ?

  • Le Pont suspendu de Clifton :

Situé dans l’un des plus prestigieux et attractif quartier de la ville, Clifton regorge de cafés, de belles vue (Gorgian Houses), de restaurants et de terrasses. C’est également là qu’on y trouve le fameux pont suspendu. Le Clifton Bridge conçu par Isambard Kingdom Brunel et construit entre 1836 et 1864 : Un incontournable de la ville de Bristol. Le pont suspendu en chaînes enjambe la vallée de l’Avon et relie Clifton à Leigh Woods dans un site sauvage et reposant. Traversez le pont à pieds ou à vélo et profitez de magnifiques vues sur les Gorges de l’Avon et Clifton Village. La visite peut-être faite tant de journée que de nuit. Vous pouvez prendre le bus numéro 8 depuis le centre ville pour vous y rendre. Ce bus peut également vous déposer au Bristol ZOO. Celui-ci comprends 400 espèces différentes incluant une famille de 7 gorilles.

Suspension Bridge – Clifton – Bristol

 

  • Bristol Towers  :

La première étant Wills Memorial Building, situé au coeur de l’Université de Bristol, accessible grâce à de régulières visites disponibles. Le seconde étant Cabot Tower, non loin de Park Street. Ces deux tours vous offriront de magnifiques vues sur la ville de Bristol.

Wills Memorial Building – Université de Bristol

 

  • Le Harbourside et le « M Shed » museum :

L’un de mes quartier favoris, situé proche du centre ville, il est bon d’y flâner le long des quais. Ou bien de se ressourcer autour d’un café ou bien lors d’un repas. A tous les bons samaritains,  paysages colorés et atmosphère maritime sont au rendez-vous. Non loin du port, vous pourrez retrouver le musée « M.Shed » pour une pause culturelle sur Bristol et son Histoire. Au programme de nombreuses photographies, films et expositions sur Bristol dans l’ancien temps jusqu’à nos jours. (Entrée Gratuite). Derrière le Port, vous pourrez également trouver ‘Cargo’. Un concept fait de shipping containers abritant de nombreux restaurants et boutiques indépendantes, et cela pour votre plus grand plaisir.

Le Harbourside en une journée ensoleillée – Bristol

 

  • Street Art à Stokes Croft et Bedminster :

Ville Natale du célèbre Banksy, Bristol est également réputée comme étant la capitale Européenne du Street Art et du Graf. Promenez-vous dans les quartiers de Stokes Croft et Bedminster à la recherche du chef d’oeuvre caché. L’atmosphère artistique dans les rues y est présente et de nombreuses boutiques indépendantes ne seront qu’éveiller votre âme d’artiste. Retrouvez également le « UPFEST » festival dans les rues de Bedminster. Evènement Européen (et gratuit) qui réunit chaque année de nombreux artistes venus du monde entier. Les fonds récoltés sont donnés à une association Nationale. (NACOA) https://www.upfest.co.uk/page/upfest-festival

Un des Chefs-d’oeuvre Street Art de Bristol

 

  • Promenade et bol d’air au Durdham Park :

Excentré du centre de la ville, ce (gigantesque) parc vous permettra de vous évader le temps d’une balade et de vous faire oublier la vie citadine. Course à pied dominicale, promenade à vélo ou encore balade en famille,  ses étendues verdâtres ne seront vous faire apprécier ce moment.

Durdham Park – sous le Sunshine

Durdham Park – Winter Snow

J’espère que mes conseils et mes expériences pourront vous aider. Ceci n’était qu’un petit aperçut de toutes les choses géniales que vous pouvez faire à Bristol … Maintenant à vous d’écrire votre histoire et de la partager.

 

Merci pour votre soutien sur Instagram

polo

polo

Comments are closed here.