Loading

Découvrez mes sites de plongée préférés – Ile de la Réunion

Que souhaitez vous découvrir ?

Pour préparer vos voyages ou tout simplement rêver...

Découvrez mes sites de plongée préférés – Ile de la Réunion

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.

L’ile de la Réunion est un endroit idéal pour la plongée et le snorkeling. 

Les débutants pourront faire leur baptême de plongée ou passer le niveau 1 en toute sécurité.

Nous avons plongé avec mon frère jumeau et mes parents. Nous avons passé le 1er niveau CCMS qui vous permet de descendre jusqu’à 20 mètres avec un moniteur.

Plonger dans une eau claire et chaude (entre 24° et 29°),  sans trop de courant est vraiment très agréable quelque-soit la saison sur cette île.

Où se situent les meilleurs sites de plongée :

Voici quelques  sites de plongées autour de  Saint Gilles les Bains  qui ont retenu mon attention et que je vous invite à découvrir :

Les meilleures plongées à la réunion

LE JARDIN DE CORAIL :

comme son nom l’indique cette plongée peu profonde proche de Saint Gilles les bains nous invite dans un véritable jardin corallien. Belle plongée accessible pour les niveaux 1.

PIERRE DU PREFET :

Cette plongée niveau 1 vous fera passer sous des arches dans des canyons. Vous pourrez y observer des raies pastenagues, des murènes et,  si vous êtes observateurs, des langoustes.

PAIN DE SUCRE :

Cette plongée, très facile d’accès, se situe quasiment en face de l’Hôtel Boucan Canot.   Vous y découvrirez,  sur le haut du plateau rocheux,  une multitude de poissons multicolores.  une vie marine animée et très riche sous une belle luminosité.

AQUARIUM :

départ de Saint gilles vers les roches noires, une très belle plongée le long des parois des massifs coralliens jusqu’à leurs sommets.

Arches

CAP HOMARD

Une plongée très sympa, idéale pour les  baptêmes. Même si à la place de Homard, vous y observerez plutôt de nombreuses langoustes , murènes et des poissons perroquets.

TOMBANT DE LA POINTE AU SEL

Cette plongée considérée comme la plus belle de la Réunion avec un tombant de 20 à 70 mètres. Cette plongée se situe à St Leu.  Vous allez pouvoir observer un grand nombre de poissons comme les Mérou ou Balistes. Le tombant est vertigineux. Lors de mon séjour, je n’ai pas pu plonger sur ce site car il faut être vraiment expérimenté à cause du courant.

Un petit conseil : tentez et réserver une plongée de nuit. C’est fascinant d’explorer et d’observer le monde sous marin dans l’obscurité, guidé par un petit faisceau de lumière... La nuit est un moment important dans la nature. Cette aventure particulière vous immerge dans un autre monde, serein, mystérieux.  Ce qui vous permettra de découvrir ce que le jour nous cache . Vous allez découvrir des « créatures inconnues », le changement de comportement des animaux marins.

Certains dorment, d’autres se cachent ou chassent, certains curieux sont attirés par la lumières des lampes…

Si par chance, la lune s’invite,  la plongée devient majestueuse et les lampes pratiquement inutiles.

 

 

Pensez à aimer notre page INSTAGRAM ,    Merci à vous pour votre contribution  😉

 

polo

polo

Comments are closed here.