Loading

Que faire autour de Bristol (Angleterre) ?

Que souhaitez vous découvrir ?

Pour préparer vos voyages ou tout simplement rêver...

Que faire autour de Bristol (Angleterre) ?

Bristol est ses alentours …

Il est facilement possible de se rendre dans différentes ville d’Angleterre depuis Bristol. En effet, le pays de Galles et Cardiff sont accessibles…ainsi que de nombreux autres petits village pittoresque (Côtier ou non) qui valent le détour. Pour ma part j’ai pu visiter Londres, Oxford et Manchester.

 

  • Londres

Pour ce rendre à Londres de nombreuses alternatives s’offrent à vous. En effet vous pouvez prendre des bus (alternative la moins coûteuse) au départ du centre ville (Coach Station pour les National Express) (Bond Street pour la compagnie Megabus). Vous pouvez également vous y rendre par train, directement depuis Temple Mead Train Station jusqu’a Paddington Station à Londres.                                    (Plus d’infos sur GWR) https://www.gwr.com/tickets/

Ainsi en environ deux heures de trajet (selon votre mode de transport) vous pourrez rejoindre la mégalopole Anglaise et visiter le patrimoine Londonien.

 

 

Oxford Street – London

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Oxford 

Populaire pour ses nombreux collèges et universités, ainsi que pour la fameuse scène de la saga Harry Potter, Oxford est une ville à seulement 1H de Bristol. Il est donc très facile de s’y rendre. Pour cela rendez-vous à Temple Mead. Il y a un changement à Didcot Parkway. Mais cela est relativement court. (Si vous voyagez en groupe, vous aurez des avantages (financiers) sur l’achat des tickets). Une bonne journée suffit pour visiter l’essentiel de la ville… et pourquoi ne pas y retourner si l’expérience vous a enchantée.

Great Hall – Oxford – Harry Potter

 

  • Manchester

Situé au Nord de l’Angleterre, Manchester est a 5h (en Bus) de Bristol. Grâce au deux compagnies de bus vous pouvez vous y rendre tout aussi facilement. Cependant le train étant la meilleure alternative puisque le trajet est assez long. Si vous vous y prenez à l’avance, les tarifs seront plus attractifs (comme toujours) et celui-ci vous déposera a Picadilly Station qui se trouve en plein centre ville de Manchester. Je vous conseille de vous y arrêter le temps d’un week-end.  Ce qui est également suffisant pour visiter les principales attractions de la ville. Les températures étant plus froides que dans le Sud de l’Angleterre, je vous conseille également de vous habiller en conséquence.

Albert Square – Manchester

Chinatown – Manchester

CastleField – Manchester

 

Comment se déplacer dans Bristol

 

  • Transports, Carte de bus et application

Pour ma part, j’ai opté pour l’option Bus pour me déplacer à Bristol. En effet, les fréquences des bus et les différentes lignes permets de vous déplacer dans tous les recoins de Bristol sans le moindre problème. Les Bus sont actifs tôt le matin jusqu’à environ minuit.

Vous avez une application « First Bus » à télécharger sur votre mobile pour apprécier des discounts. En effet, pour réduire l’impact écologique, les tickets de bus sont moins cher via l’application. De plus, si vous êtes étudiants vous bénéficiez également de réductions considérable. Vous pouvez prendre un abonnement à l’année, au moins, à la semaine, au week-end et même à la journée.

En ce qui concerne les bus aéroport > Centre ville de Bristol, le A1 étant une compagnie employé par l’aéroport, le trajets sera plus rapidement seulement vous payerai 8 pounds. Si vous disposez de l’application First Bus vous pourrez vous rendre à l’aéroport grâce à votre abonnement. Ou payez un petit complément (Des moindres) si votre abonnement ne comprends pas les extérieurs de Bristol.

 

Quelques conseils pour un meilleur séjour à Bristol

  • Student Discounts

Réputée comme étant une ville universitaire, de nombreux shops (vêtement, chaussures), artisans, restaurants, fast food proposent des discounts parfois très intéressant. Trouvez tous les commerces proposant des réductions pour étudiants sur le site suivant:

https://bristolshoppingquarter.co.uk/offer/student-discounts/                                                                          ( n’oubliez pas votre carte étudiante lorsque vous vous y rendrez).

 

  • Quartiers à éviter (de nuit)

Comme dans chaque ville, certains quartiers ne sont pas recommandés ou sont à éviter en soirées… Je vous conseille donc de ne pas trop fréquenter le quartier Saint Pauls et Saint Judes qui sont un peu « populaires ». Ainsi que de ne pas traverser le Rond-Point Bear Pit car de nombreux sans abris parfois violents s’y abritent.

 

 

 

 

 

polo

polo

Comments are closed here.